Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Retourner à l'accueil !



   Pour revenir à l'accueil,
   Cliquez sur la palette !

 

Bienvenue...

 





 

 

  



Mes nouveaux articles :


Archives

/ / /

 

 

Allez savoir ce qui m'a pris...

En travaillant sur les costumes du 17 et 18ème siècles, j'ai songé à robe de mariée !
Pour ces photos, je n'ai gardé que la robe... . Autrement dit, aucune trace de mon
"minois" le jour "J". Un minimum d'intimité que diable !

la voici donc :














 



Tous les modèles sont protégés et sont la stricte propriété de
Valérie Albertosi.
Merci de demander l'autorisation avant toute utilisation.
Si vous êtes intéressé par les modèles présentés ici et à venir,

contactez-moi :    valerie.albertosi@wanadoo.fr


Travail réalisé à la plume, encre de chine et aquarelle.












































































Travail réalisé à la plume, encre de chine et aquarelle.


 




Pourquoi des cravates sur un site d'artiste ?

Il y a quelques années, mon mari (qui s'habille en costume durant la semaine) m'avait demandé de lui créer des cravates originales et joyeuses, parce qu'à son grand désespoir, il était quasi impossible d'acheter dans le commerce des cravates à la fois singulières et colorées sans tomber immédiatement dans le vulgaire ou le kitch !
Devant ce constat d'une pauvreté certaine en matière d'accessoires masculins, je me suis donc lancée dans la création de cravates  : Résultat ? Un franc succès auprès des femmes, surtout, (eh oui ! l'habitude de l'accessoire sans doute...) et un étonnement, un amusement, auprès de quelques hommes. Il apparaîtra toujours qu'une grande majorité ne s’autorisera jamais de fantaisie vestimentaire, par obligation, mais bien souvent, plus par peur ou inhibition !
Mais, petit à petit, les plus ouverts et ludiques de la gente masculine se sont offerts (ou se sont fait offrir !) un ou deux exemplaires pour commencer. C'est ainsi que je me suis retrouvée à créer sur textile. En revanche, je n'ai jamais professionnalisé cet aspect de ma création. Comme chaque pièce est unique, réalisée à la main d'après une idée originale et totalement personnelle, je mets l'accent sur la qualité et la singularité de chaque cravate plutôt que sur le nombre et ce genre de chose. 



Il va de soi également que je ne peindrai jamais de ballon de foot, de raquette de tennis, d'écran d'ordinateur ou de bouteille de bierre... Ce ne sont que des exemples, mais pour faire comprendre que vous n'aurez aucune chance de retrouver un sujet pouvant satisfaire le commun des mortels comme un article de grande surface. Je conçois ces  accessoires de la mode masculine comme une sorte de petits tableaux textiles. Le support ne me permet pas toutes les excentricités. J'adapte donc le sujet...
D'ailleurs, je ne crée pas sur commande. Le principe même de la "commande" ne peut QUE décevoir. Et cela limite l'éventail imaginaire.

Si vous êtes intéressé par mon travail, n'hésitez pas à me poser des questions. De surcroît, si vous souhaitiez un exemplaire unique, pour un cadeau par exemple, sachez que je ne refuse pas de créer sur un thème, une idée etc. Mais je souhaite rester libre... Vous avez tout le loisir sur ce blog ou d'après photos, de comprendre ma "touche" picturale et de voir ce que je peux réaliser. L'intérêt, d'ailleurs, est l'absolue singularité de cet accessoire s'il devient pièce unique ! Sinon, vous avez les grands magasins ou une ou deux enseignes spécialisées, mais peu fantaisistes ou de bons goûts.

Les hommes n'ont pas la chance que nous connaissons, nous, les femmes.... La diversité, un peu de couleur pour égayer, un brin de folie, d'excentricité. Et que nul ne me dise qu'il est impossible de porter cela dans la finances ou les assurances !!! 
Un costume élégant et de couleur sombre, une belle chemise unie, classique et raffinée... Pour illuminer le tout, un unique accessoire venant mettre un peu de vie dans tout ça : une cravate ALBERTOSI. Ne soyez pas alarmé par des couleurs apparaissant vivent ou des sujets trop fantaisistes ! Tout ceci se mélange à merveille... 
Mon mari ose, et de lui-même (ce n'est ni le genre "délicat", ni un homme soumit à sa petite épouse autoritaire !) non non, je vous rassure, un homme tout ce qu'il y a de plus homme et basique... ;-)))) Il adore et suscite conversations et regards émerveillés, si si !


Il n'est surtout pas question pour moi de délaisser ma création de tableaux au profit des cravates. Je suis peintre avant tout, ma création est intellectuelle et picturale au sens noble. La création textile est un "plus", une récréation occasionnelle pour moi qui ne supporte pas faire deux fois la même chose. J'avoue aimer les belles matières et notamment la soie, et laisser une de mes créations sur ce support raffiné et de petite taille m'est plutôt jubilatoire...

Au plaisir de vous présenter mes prochaines créations !






undefined

























Quelques exemples de cravates "Albertosi".





undefined





























undefined







































undefinedundefined
 






















































undefined 

undefined

 

 























































undefined
























































Mode et accessoires uniques !






Partager cette page

Repost 0
Published by