Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retourner à l'accueil !



   Pour revenir à l'accueil,
   Cliquez sur la palette !

 

Bienvenue...

 





 

 

  



Mes nouveaux articles :


Archives

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 12:19









Bonjour à tous...

Pas de nouvel article depuis quelques jours,
mais rassurez-vous, je cogite :
Pour ceux et celles qui n'auraient pas lu mon "journal de bord" dernièrement,
je me sens actuellement vraiment "pluridisciplinaire" et aussi limitée
dans ma création avec la peinture pour seul outil :
Vous remarquez que depuis un an beaucoup de photos s'imposent sur le blog,
mais également de plus en plus de DESSINS.
Pour les plus curieux, allez lire le "journal de bord" si vous souhaitez
des détails... Mais en attendant, je tenais à dire que mes projets
de livre ressurgissent et cette fois, de manière plus concrète !

Mon projet le plus réaliste se dirige vers l'édition "jeunesse" (moi qui n'imaginais pas une seconde aller par là !!!) et sera certainement
construit autour du "VOCABULAIRE" ou de "L'ALPHABET".
Je suis en train de mettre en place tout ça.

J'ai d'autres idées aussi, mais j'ai encore tout le temps.

L'idée générale de ma création "livre" ?
Dans les rayons "jeunesse" des grandes librairies, je ne vois rien
qui corresponde à mon graphisme, à mon style de dessin... et à l'idée
qui me trotte dans la tête.
Lorsque mes enfants étaient en age d'apprendre à lire
et juste avant, d'apprendre les premiers mots du quotidien,
je retrouvais beaucoup de dessins colorés assez simples, "basiques", 
ou alors très stylisés.
L'idée que j'ai est de réaliser quelque chose de plus délicat et poétique
tout en ayant le soucis d'un visuel bien reconnaissable par l'enfant !
Un livre qui plairait aussi beaucoup aux parents qui assistent l'enfant
dans ses premières lectures.

Bref, je m'y mets !!!!! C'est pas tout ça, mais j'ai du boulot moi !!!!
à plus tard...


                                                 Valérie




Partager cet article
Repost0

commentaires