Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retourner à l'accueil !



   Pour revenir à l'accueil,
   Cliquez sur la palette !

 

Bienvenue...

 





 

 

  



Mes nouveaux articles :


Archives

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 12:12

 




Mise au point de mai.

(non ce n’est pas un point de broderie ou de couture !)

 

 

 

Voilà bien longtemps que mon blog part dans tous les sens, au grand étonnement de certains ou certaines.

Blog de peinture, blog d’artiste :

Certes, mais je me mets deux minutes à la place d’un visiteur anonyme, et j’avoue que je peux me demander où je suis, mais où se cachent donc mes œuvres, ma peinture et tout le reste.

« Mais qu’est ce qu’elle fait la fille au juste ??? »

Ben… J’ai UN défaut (non, plusieurs !), j’ai tellement soif de découvertes en permanence, de belles choses, de nouveautés etc, que je m’éparpille souvent. Je suis une boulimique de connaissances au sens très large. Je cherche, je cherche, encore et toujours. Une « chercheuse de jolies choses ». Seulement, forcément, lorsqu’on découvre de nouvelles choses, eh bien on part ailleurs, on explore et patati. PAF. Autre route. Et celle d’avant alors ????

Ben oui… Donc, voilà, voyez mon énorme défaut.

J’aime la PHOTO, le DESSIN, la PEINTURE, la MUSIQUE, les BEAUX TISSUS, les COULEURS, les ANIMAUX, le monde VEGETAL, et bref, tout ce qui est BEAU (ça ne veut rien dire ok), alors comment faire pour rester fixe, enchainer à un seul but ou unique outil lorsque milles beautés vous attendent ? Ben moi je sais pas. NA.

 

Mais mais mais… ok, je conçois qu’il faille faire des choix dans la vie : Mon blog se veut blog d’artiste, je vais donc faire en sorte de parler et montrer un peu plus ce que je fais MOI. Consacrer moins de temps à ce qu’il y a toujours ailleurs, plus loin, et me recentrer sur ma propre création. Pas clair ???

Si ! Je veux dire que je commence (y’a un début à tout ! même à 40 ans , pas la peine de rire !!!!!) à me rendre compte qu’au final, je ne prends même plus le temps de créer moi-même AVANT d’admirer la création des autres.

Ok, mes photos (et le reste), ce n’est pas de la choucroute surgelée, c’est aussi de la création. Mais… Initialement, je suis tout de même graphiste et PEINTRE. Je justifie ma « dérive » par mes pratiques et attirances éternelles de « jeunesse » qui sont ou étaient la PHOTO, la MUSIQUE, la SCULPTURE et repatati et patata. On ne se refait pas !

 

MAIS : Grande nouvelle, je VEUX et vais faire en sorte de revenir à quelque chose de plus riche, de plus dense et personnel. C’est officiel et solennel, voilà, vous êtes content ??? Comme ça, j’aurai honte si je ne tiens pas mes engagements !

 

Et comme dis mon mari, « tant pis si ce que je fais ne plais pas à tout le monde, si ça ne se vends pas etc. » Je dois créer et arrêter de me poser des questions commerciales !

…….. et comme disais mon « arrière belle-maman », je ne vendrai de toute façon QUE quand je serai morte !

Wouais, elle étais chouette grand-mamie !!!!!!!!!! Mais qu’est-ce qu’elle était drôle !!!!

 

 

Voilà, « c’est dit », comme le dit si bien mon Calogéro.

 

Vive L’ART et vive la création !!!!!!



                                                                        Valérie.





Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie ALBERTOSI
commenter cet article

commentaires

Valérie ALBERTOSI 11/05/2009 16:07

Ben c'est juste pour faire un essai !